AccueilBlaguesImages InsolitesVidéosDiaporamas Powerpoint (PPS)JeuxLoofok.com en page d'accueil ?Loofok.com en Favoris ?

Biographie Jean Marie BIGARD

Biographies d'humoristes >> Biographie Jean Marie BIGARD :

Jean Marie BIGARD
Né à Troyes, dans l'Aube, en 1954, il sera handballeur de haut niveau, puis prof de gym pendant 2 ans avant de changer de bord en gérant une discothèque. Ses premiers spectacles seront ceux des gros chanteurs à la gueule de bois et des chœurs de l'armée du rouge.

Son parcours public commence au Point Virgule, petit théâtre au cœur de Paris, qui aide sans cesse de nouveaux talents à se lancer dans la comédie. Outre Jean Marie Bigard, Pierre Palmade, Elie Kakou, ... sortent de la même école. Mais le plus grand nombre le découvre dans la fameuse émission "La classe" sur France 3, où il écrira près de 200 sketches.

Le premier One Man Show, "Vous avez dit Bigard ?" remplira le Point Virgule, avec un record d'affluence pour cette petite salle, pour près de 300 représentations au cours de l'année 1988.

En 1990, "Oh ben oui !" lui ouvre les portes du Splendid pendant près de quatre mois, et une première tournée de 150 dates.

Puis ce sera les grands succès avec le spectacle du Palais des Glaces en 1991, pendant 9 mois et 100000 spectateurs, en 1993, "Bigard Intégral" qui affiche complet pendant trois semaines à l'Olympia puis au Casino de Paris, et "100 % Tout Neuf", qu'il présente en tournée puis au Gymnase pendant plus de 4 mois en 1995.

2000 marque le retour d'un Bigard provocateur (affiche du spectacle), qui s'est présenté pendant plus de 4 mois au Bataclan.

Parallèlement, Jean Marie se fait une petite place au cinéma. Citons par exemple "Oui" d'Alexandre Jardin, très instructif sur les rapports entre hommes et femmes, "Arlette" de Claude Zidi, avec Josianne Balasko et Christophe Lambert, et "Lautrec" de Roger Planchon ou il interprète Aristide Bruant.

Mais acteur, c'est bien, réalisateur, c'est mieux. "L'âme sœur" ne fut pas un carton ! Le premier film de Jean Marie Bigard a été très descendu par la critique, du seul nom de son créateur : Bigard, c'est grossier, beauf et vulgaire !

De nouveau sous la direction de Claude Zidi, aux côtés de Guy Marchand, Jean Marie a tourné "Boîte", sur l'univers des boîtes de nuit, tout en poursuivant sa tournée triomphale qui l'a menée au Zénith de Paris.

Il "Mettra le paquet" quelques années plus tard !

Voir le site officiel
Aéronautique - Ados - J'délire - Insolite - Beauté - Jeux - Pikifoo - Chat - blog - Jeu Harry Potter