AccueilBlaguesImages InsolitesVidéosDiaporamas Powerpoint (PPS)JeuxLoofok.com en page d'accueil ?Loofok.com en Favoris ?

Biographie Alain Chabat

Biographies d'humoristes >> Biographie Alain Chabat :

Alain Chabat
Alain Chabat est né le 24 novembre 1958 à Oran (Algérie). Il ne connaîtra cependant que plus fortement la France puisqu'à peine 4 ans plus tard le voici avec ses bagages aux portes de la France. Sa famille s'installe à Massy, dans la banlieue parisienne.

Enfant turbulent, il changera près de 12 fois d'école pendant son parcours scolaire. Il voulait devenir dessinateur de BD ou devenir chanteur. Au début des années 80, il fit quelques année de radio (sur RMC, notamment) puis il est repéré par Pierre Lescure qui l'entraina sur la jeune chaine de télévision Canal+. Son début est remarqué par des sketches pendant les météos de cette même chaine.

A la fin des années 80, il rencontra Chantal Lauby, Dominique Farrugia et Bruno Carette. Très vite, ils forment « Les Nuls » enchainant tout un tas d'émissions de télévisions. Un drame vient perturber le petit groupe : le décès de Bruno Carette. Le groupe décide alors de faire une pause puis ils reviennent sur Canal+ avec « L'émission ».

Après plusieurs années, les Nuls arrêtèrent « L'émission » en mars 1992 pour écrire un film : « La cité de la peur ». Ce film sortit le 9 Mars 1994 et fut un succès.

Après « La cité de la peur », Alain prend son envol tout seul en jouant dans le film de Josiane Balasko « Gazon maudit » en 1994 (4 millions de spectateurs) et en réalisant son premier long métrage. « Didier » sorti en janvier 1997 où il jouait le rôle un labrador aux cotés d'une pleaide d'acteurs.

Ensuite, il réalisa « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » qui remporta un fort succès en France.

Informations en vrac à propos de Alain Chabat :

Il a 3 enfants.
Il aime le rap, « depuis que le hard a perdu de l'énergie pour tomber dans la merdouille » (son disque culte de rap : run DMC / Aerosmith).
Aéronautique - Ados - J'délire - Insolite - Beauté - Jeux - Pikifoo - Chat - blog - Jeu Harry Potter