AccueilBlaguesImages InsolitesVidéosDiaporamas Powerpoint (PPS)JeuxLoofok.com en page d'accueil ?Loofok.com en Favoris ?

Biographie Elie Semoun

Biographies d'humoristes >> Biographie Elie Semoun :

Elie Semoun
Né le 16 octobre 1963, Elie Semoun se passionne dès son plus jeune âge pour la littérature et la poésie. A 17 ans, il a déjà écrit deux pièces de théâtre ainsi que deux recueils de poèmes, Le poémoir et Le plaisantriste. Attiré par le théâtre, il rejoint la troupe de Roger Louret : il y rencontre Muriel Robin et joue à ses côtés dans Les baladins en agenais.

En 1988, Elie fait ses premiers pas au cinéma avec Toilette-Zone (1988) de Laurence Arcadias.

Il faits ses débuts d'humoriste aux côtés de Dieudonné en 1990. Le duo fait son premier spectacle en 1991, au Café de la Gare. Pascal Légitimus, membre du trio des "Inconnus", devient leur metteur en scène. Triomphant au Splendid, au Palais des Glaces et au Casino de Paris, ce duo explosif est des plus médiatisés.

En 1996, Elie Semoun se produit une nouvelle fois avec Dieudonné dans Elie et Dieudonné en garde à vue : 6 mois de triomphe au Palais des Glaces à Paris puis en province. A la suite de quelques divergences, le duo comique se sépare. Elie Semoun persiste et remonte sur scène dans Elie et Semoun, son premier "one man show", et réitère le succès de ses "petites annonces" avec son complice Franck Dubosc.

Parallèlement à sa carrière d'humoriste, Elie Semoun n'en oublie pas pour autant le cinéma, qui lui confie régulièrement des rôles essentiellement... comiques : Les Trois Frères en 1995 ou Tout doit disparaître (1996) dans lequel il tourne à nouveau avec Didier Bourdon. En 1997, il retrouve son compagnon Dieudonné dans Le Clone. Si le film américain Stringer (1999) dans lequel il partage l'affiche avec Burt Reynolds lui offre un rôle plus dramatique, c'est surtout avec Love me de Laetitia Masson qu'il approfondit davantage ce registre. Il renoue avec la comédie en 2000 dans Old School, qu'il enchaîne avec Deuxième Vie de Patrick Braoudé. L'année 2003 voit sa filmographie s'enrichir de deux films très attendus : People Jet set 2 sous la direction de Fabien Onteniente, ainsi que la Vraie vie des Dalton de Philippe Haim.
Aéronautique - Ados - J'délire - Insolite - Beauté - Jeux - Pikifoo - Chat - blog - Jeu Harry Potter