AccueilBlaguesImages InsolitesVidéosDiaporamas Powerpoint (PPS)JeuxLoofok.com en page d'accueil ?Loofok.com en Favoris ?

Biographie Jamel Debbouze

Biographies d'humoristes >> Biographie Jamel Debbouze :

Jamel Debbouze
Jamel Debbouze, petit personnage d'1m60 née le 18 juin 1975, est l'aîné d'une famille marocaine de cinq enfants. Jamel vécu dans une famille modeste dans la ville de Trappe.

Jamel a été propulsé au rang de star en très très peu de temps. C'est à Trappes que Jamel aura ce sens du théâtre en participant à des matchs d'improvisation.

Il effectua une série de sketches télévisés dans « Nova Premières », une émission télé diffusée sur la chaîne câblée « Paris Première ».

Il se fait ainsi remarquer par « Canal+ » en 1997 et intègre l'émission « Nulle Part Ailleurs » avec sa rubrique « Le cinéma de Jamel », Jamel en profite pour faire des apparitions sur le plateau toujours plus délirantes les unes que les autres.

C'est le début de la gloire... ! Jamel tournera dans la comédie « Les oiseaux, le ciel et... ta mère ! » qui donnera un coup de boost à sa carrière. Ses spectacles 1999 - 2000 trouveront des salles qui seront plus que complètes, voire même des salles qui devront supporter les émeutes pacifiques déclenchées par la star.

De nombreuses personnes le connaîtront également grâce à la série « H » diffusée sur « Canal+ France » (en crypté) et sur « Canal+ Belgique » (en clair). Une série particulièrement hilarante aux côtés d'Eric et Ramzy.

En 2001, sa VHS « Jamel en scène » fait 400000 exemplaires, il dira que « c'est le cinéma qui le fera grand ».

Alain Chabat fera confiance à Jamel pour le film « Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre » où il jouera Numérobis.

Le passage à l'an 2000 a été particulier pour Jamel Debbouze. En effet La chaîne « Canal+ » lui avait donné carte blanche pour animer la soirée du réveillon. Présent dès le début de la soirée dans l'émission « Rions un peu avant la fin du monde », il a enchaîné avec sa propre émission à 23h30 jusqu'aux 12 coups de minuit avec le « Jamel show ». Dans cette émission Jamel a reçu de nombreux autres humoristes qui avaient répondu présents à son appel.

Maintenant, Jamel est plus qu'un humoriste, il est un acteur... et même une star !

Voir le site officiel
Aéronautique - Ados - J'délire - Insolite - Beauté - Jeux - Pikifoo - Chat - blog - Jeu Harry Potter