AccueilBlaguesImages InsolitesVidéosDiaporamas Powerpoint (PPS)JeuxLoofok.com en page d'accueil ?Loofok.com en Favoris ?

Biographie Les Robins des Bois

Biographies d'humoristes >> Biographie Les Robins des Bois :

Les Robins des Bois
Les Robins des Bois est un groupe de 6 humoristes :
- Marina Foïs,
- Elise Larnicol,
- Pierre François Martin Laval dit PEF,
- Jean-Paul Rouve,
- Maurice Barthélémy,
- Pascal Vincent.

Les Robins des Bois se sont fait connaître du public en 1996 avec une piéce de théatre intitulée « Robin des Bois d'à peu près Alexandre Dumas ». Cette pièce a été écrite et jouée par les Robins eux-mêmes. Elle remportera un franc succès.

Après cette pièce, Dominique Farrugia (producteur du spectacle) les invitera à participer au lancement de la nouvelle chaîne « Comédie! ». Ils y réaliseront divers sketches dans « La Grosse Émission ». Ils sont aimés du public pour leur style décallé et imprévisible.

En 1999, la chaîne de télévision « Canal+ » se les arrache pour les faire participer à sa célèbre émission « Nulle Part Ailleurs ».

On retrouvera ensuite Les Robins dans une émission de 25 minutes diffusée toutes les semaine intitulée « La cape et l'épée » : une mini pièce de théatre qui montrera les plus grands sketchs des Robins. Divers artisites participeront à cette émission.

RRRrrr!Ils participeront en 2004 au film « RRRrrr! » d'Alain Chabat qui ne rencontra pas le succès escompté avec des critiques assez mauvaises (NDLR : il en reste que c'est un film assez drôle !)

L'Histoire de France de avant à maintenantFin 2004, ils réaliseront un livre « L'Histoire de France de avant à maintenant ». Livre totalement décallé racontant l'histoire de France à la sauce Robin. Comme ils le disent eux-mêmes : « Du premier hominidé à la Vème république, les Robins des Bois retracent l'Histoire de France avec rigueur : seuls les dates et les faits sont approximatifs »...


Aéronautique - Ados - J'délire - Insolite - Beauté - Jeux - Pikifoo - Chat - blog - Jeu Harry Potter