Jamel Debbouze, petit personnage d'1m60 née le 18 juin 1975, est l'aîné d'une famille marocaine de cinq enfants. Jamel vécu dans une famille modeste dans la ville de Trappe.
Jamel a été propulsé au rang de star en très très peu de temps. C'est à Trappes que Jamel aura ce sens du théâtre en participant à des matchs d'improvisation.
Il effectua une série de sketches télévisés dans « Nova Premières », une émission télé diffusée sur la chaîne câblée « Paris Première ».
Il se fait ainsi remarquer par « Canal+ » en 1997 et intègre l'émission « Nulle Part Ailleurs » avec sa rubrique « Le cinéma de Jamel », Jamel en profite pour faire des apparitions sur le plateau toujours plus délirantes les unes que les autres.
C'est le début de la gloire... ! Jamel tournera dans la comédie «
Les oiseaux, le ciel et... ta mère ! » qui donnera un coup de boost à sa carrière. Ses spectacles 1999 - 2000 trouveront des salles qui seront plus que complètes, voire même des salles qui devront supporter les émeutes pacifiques déclenchées par la star.
De nombreuses personnes le connaîtront également grâce à la série «
H » diffusée sur « Canal+ France » (en crypté) et sur « Canal+ Belgique » (en clair). Une série particulièrement hilarante aux côtés d'Eric et Ramzy.
En 2001, sa VHS «
Jamel en scène » fait 400000 exemplaires, il dira que « c'est le cinéma qui le fera grand ».
Alain Chabat fera confiance à Jamel pour le film «
Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre » où il jouera Numérobis.
Le passage à l'an 2000 a été particulier pour Jamel Debbouze. En effet La chaîne « Canal+ » lui avait donné carte blanche pour animer la soirée du réveillon. Présent dès le début de la soirée dans l'émission « Rions un peu avant la fin du monde », il a enchaîné avec sa propre émission à 23h30 jusqu'aux 12 coups de minuit avec le « Jamel show ». Dans cette émission Jamel a reçu de nombreux autres humoristes qui avaient répondu présents à son appel.
Maintenant, Jamel est plus qu'un humoriste, il est un acteur... et même une star !
Voir le site officiel